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Les innovations technologiques nous fournissent des outils précieux qui améliorent notre productivité et l’accès au savoir au quotidien. Les enfants d’âge scolaire profitent de vivre à l’ère de l’information, où tout ce que vous pourriez vouloir savoir est disponible au bout de vos doigts.
Ordinateurs, tablettes et smartphones sont toujours présents, offrant non seulement des informations mais aussi des divertissements sans fin. Trouver le bon équilibre entre le temps passé à l’écran et la vie dans le « monde réel » est un véritable exercice d’équilibre pour les parents qui veulent que leurs enfants soient à la pointe de la technologie, mais qui ont aussi une appréciation du monde qui les entoure et une base dans l’exercice et les arts.
La télévision et les jeux vidéo sont toujours aussi attrayants pour les enfants et peuvent être joués sur presque tous les smartphones. Dans un récent sondage du Pew Research Center, on a constaté que les trois quarts des adolescents ont leur propre téléphone intelligent.
S’ils sont laissés à eux-mêmes, il est possible que les parents aient rarement une conversation face à face avec un enfant. Bien que le temps passé à l’écran puisse être un outil très utile dans la salle de classe de notre enfant, le fait de limiter le temps passé à l’écran à l’extérieur de l’école entraînera probablement un certain refoulement en raison de la prévalence de ces dispositifs.
La technologie est en train de changer la façon dont nos enfants viventLa technologie est en train de changer la façon dont nos enfants vivent de façon spectaculaire. Deux générations plus tôt ont vu le développement de la bombe atomique, de la télévision couleur et des traitements pour un certain nombre de maladies différentes.
La jeune génération a maintenant accès à l’Internet le plus profond, où de nombreux types de logiciels et d’applications aident à faciliter les tâches de l’utilisateur. Pourtant, les dangers rôdent aux quatre coins de la frontière numérique, obligeant les parents à être vigilants dans un espace où ils peuvent ne pas avoir un accès complet à ce que leurs enfants font.
La vérification orthographique de nos traitements de texte et l’autocorrection sur nos smartphones ont diminué notre capacité à épeler de nombreux mots par nous-mêmes. À mesure que la technologie continue de progresser pour inclure la dictée vocale qui permet aux étudiants de ne plus avoir à taper leurs propres textes, cela pourrait avoir des répercussions sur notre jeune génération.
Et dans 10 ans : Les parents se demanderont-ils si l’impression 3D et les voitures sans conducteur rendent la vie meilleure ou nos enfants deviendront-ils simplement gâtés et paresseux ?
Dépendance à la technologiePlus nous comptons sur la technologie, plus il est facile de perdre certaines des compétences associées aux tâches que les applications, les logiciels et l’intelligence artificielle prennent sur nous.
Prenez note du temps que votre enfant passe avec un écran devant lui pour évaluer si sa dépendance à la technologie est devenue un problème de dépendance qui doit être réglé. L’Université du Michigan a identifié des signes avant-coureurs d’une dépendance aux médias, comme suit :

* Contrôle et retenue infructueux contre l’utilisation des médias sociaux
* Perte d’intérêt pour les choses en dehors de l’écran
* Préoccupation à l’égard des appareils
* Conséquences psychosociales
* Retraits vers l’intérieur, baisse de la tolérance et de la tromperieDangers et conséquencesL’utilisation du Smartphone est à un niveau record, et les enfants passent de plus en plus de temps sur leurs appareils cellulaires. L’utilisation du Web mobile augmente de façon spectaculaire. Créer de nouveaux sites conviviaux pour les utilisateurs mobiles est maintenant une nécessité et non plus une seconde pensée pour les concepteurs de sites Web.
Par conséquent, de nombreuses personnes, y compris des enfants, se plaignent de douleurs cervicales en se penchant sur leur écran pour faire défiler le nombre infini de sites Web qui leur sont accessibles. L’ergonomie est rarement enseignée dans les écoles, voire les bureaux, ce qui signifie que peu de gens savent comment faire face à ces problèmes émergents.
En plus des douleurs cervicales, une durée excessive de l’examen peut aussi causer des tensions sur d’autres parties du corps, y compris les doigts, les poignets et le dos. Il y a également des signes de rétrécissement des vaisseaux sanguins dans l’œil à la suite d’une trop grande exposition à la lumière bleue.
Elle ne cause pas seulement des dommages physiques, mais elle se répercute également sur d’autres aspects de leur vie, comme leurs travaux universitaires. Selon l’American Journal of Family Therapy, le nombre d’heures de dépistage par jour est lié à une baisse moyenne de la moyenne de la moyenne cumulative d’un élève au niveau de la classe complète.
Envisagez de limiter le temps de dépistage de votre enfant dès son plus jeune âge afin de le dissuader de s’appuyer trop lourdement sur la technologie. La clinique Mayo recommande que les enfants de moins de deux ans ne soient pas du tout exposés à des écrans rétroéclairés.
Les jeunes enfants et les adolescents devraient être limités à une à deux heures de contenu de qualité par jour. Il incombe aux parents de déterminer quel contenu convient le mieux au développement et lequel est simplement du divertissement.
Façons de limiter la durée de l’écranLa limitation de la durée de l’écran peut entraîner un changement des habitudes de vie et l’adoption d’habitudes plus saines. Pour certains enfants, c’est une solution simple de poser la tablette et de prendre un livre.
La lecture peut accroître l’alphabétisation et le vocabulaire, ainsi que provoquer l’imagination de la même manière que les jeux vidéo les font participer. Elle peut mener à un intérêt pour l’écriture ou la création de contenu et à une meilleure appréciation des arts dans leur ensemble.
Pour d’autres enfants, il est important de limiter le temps passé à l’écran pour que votre enfant bouge et soit actif. Des recherches ont révélé que les enfants de la maternelle qui avaient droit à plus d’une heure de télévision par jour sont 72 pour cent plus susceptibles d’être obèses que leurs camarades de classe qui avaient peu de temps d’écran. Pour éliminer le mode de vie sédentaire associé au temps passé à l’écran, inscrivez-les à un sport d’équipe ou faites régulièrement de l’exercice en famille.
Établir des limitesAfin d’aider vos enfants à établir une relation saine avec la technologie et le temps passé à l’écran, établissez des limites qui tournent autour de l’utilisation d’appareils utilisant les techniques suivantes :

* Interdire l’utilisation des téléviseurs, des tablettes et des téléphones intelligents pendant les repas, les devoirs et une heure avant le coucher.
* Offrez du temps supplémentaire comme récompense ou incitatif pour atteindre d’autres objectifs.
* En communiquant avec vos enfants au sujet des distractions potentielles qu’ils pourraient rencontrer, comme l’attrait des écrans et des appareils, vous les aiderez à mieux comprendre les habitudes saines d’utilisation dès le début de leur vie. Faites de votre mieux pour mettre l’accent sur une utilisation minimale lorsque vous n’en avez pas besoin pour l’école.
De plus, refuser à vos enfants de s’amuser avec leur smartphone ou leur téléviseur ne peut que les inciter à en avoir encore plus envie. Établir des limites saines et réglementer leur utilisation pour mieux répondre à leurs désirs et à leurs besoins en matière de développement.

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